dimanche 29 novembre 2009
Enfin arrivés ...
chargés comme des mules
deux gros sacs de voyage, un sac à dos de rando plein à craquer, un lit parapluie, un siège auto et un sac cabine avec l'essentiel du bébé pour 10h de vol...
rien que ca, direz-vous, mais finalement, tout nous sert, ou presque ... car les pulls, légers blousons et jean que nous portions dans l'avion sont désormais tout au fond du sac !
d'ailleurs, nous n'avons jamais eu que 20kg de dépassement ...
nous nous étions préparés au pire pour le vol
10h avec un petit monstre, c'est long ...
sans compter avec le retard au décollage : 1h30 sur le tarmac à attendre un nouveau créneau pour décoller, ca met en appétit !
finalement, on devient vite très proches des parents de ses nouveaux copains d'avion de manière à partager un peu les divertissements en vol !
on a eu en plus la chance d'être fouillés par la douane francaise (seulement le sac cabine mais plein, c'est tout un casse-tête pour le refermer) au départ et à l'arrivée par les douaniers mexicains (c'est beaucoup plus contraignant car ce sont nos gros sacs de voyage, nouveau casse-tête pour refermer un sac déjà trop plein avant d'être mis en vrac)
difficile d'arriver à bon port
avec tout ce retard, l'agence de location de la voiture ne nous attendait plus ... ou presque ... une heure plus tard, on quitte l'aéroport de Cancu sereins.
la route pour le centre-ville, c'est facile, c'est tout droit (jusqu'ici tout va bien) mais encore faut-il ensuite trouver la bonne rue (toute petite) dans la jungle d'un vendredi soir... premiers échanges avec les mexicains (en espagnol, s'il-vous-plait, on ne parle anglais que dans la zone hotellière ici)
quand enfin, on trouve notre hotel, la réservation n'a pas été prise en compte et le réceptionniste ne parle bien sûr pas anglais.
sans savoir vraiment comment, on a fini par atterrir dans notre chambre à 1h. du mat' (heure locale).
nous nous sommes quasi instantanément endormis, épuisés par presque 24h de trajet porte à porte. une longue journée de trajet, rien de tel pour vous faire immédiatement au décallage horaire. Réveil samedi à 7h, on est au Mexique !
Inscription à :
Articles (Atom)