samedi 27 février 2010

On ne vous refera pas le débat sur la corrida : art populaire ou massacre en fanfare ?




Avant d'y aller, nous pensions déjà au message que nous allions rédiger sur le blog : "accueillis par Michelito(1) en personne, nous avons fait découvrir à Philippe et Benjamin les coulisses de l'arène et rencontré les stars du jour avant leur entrée en scène, ..."






Et finalement, deux mois après, nous n'avions pas écrit une ligne. Nous savions que le spectacle ne nous laisserait pas indifférent et qu'on serait ensuite pour ou contre la corrida. Olivia y retournera peut-être, Mathieu certainement pas.



Une chose est sûre, nous avons été impressionnés, estomaqués, médusés, époustouflés, abasourdis, hypnotisés, dans le bon comme dans le mauvais sens.


(1) pour les non aficionados, Michelito est un "grand" torero âgé d'à peine une dizaine d'années mais dont l'habilité est déjà reconnu dans le monde entier par la profession




Quelques images - Attention, âmes sensibles s'abstenir











dimanche 14 février 2010

Comment recevoir famille et amis quand on n'a toujours pas de maison ?!


SDF depuis plus de trois mois, nous sommes devenus experts en la matière. Ronan, Alex, Gaston, Virginie, Arthur, Elsa et Jessica pourront vous le confirmer !


Commencez par trouver un lieu agréable : des km de plages de sable fin, du soleil et des eaux cristallines vont aideront ; un hotel avec un personnel adorable et multi-fonctions (réceptionniste, babysitter, vendeur de voitures, agent immobilier, coach sportif, ...) est un must !


Assurez à l'apéro. Il faut prévoir a minima un guacamole maison, des crevettes choisies avec soin et des nachos à arroser avec des boissons locales. Commencez doucement avec la bière puis montez progressivement en puissance avec la tequila (attention aux autres touristes de passage susceptibles de faire monter les enchères, surtout s'ils ont laissé leurs petits à la maison et ne craignent pas un réveil matinal le lendemain!)


Prévoyez quelques excursions et débrouillez-vous pour que poisson-coffre, raies ou autres tortues soient au rendez-vous ! Soyez créatifs : cours de kite sans instructeur, visites d'appartements, déjeuner sous la pluie rendront le séjour plus pittoresque !


On espère quand même que cette liste de cobayes ne s'allongera plus et vous raconter très vite comment trouver sa maison au Mexique !



Où sommes-nous ?



Désolés, nous avons été plutôt discrets depuis quelques semaines... nous espérions vous annoncer en fanfare notre installation mais nous ne devons pas être encore tout à fait à l'heure mexicaine : nous constatons par exemple qu'il peut s'écouler plusieurs jours avant que les promesses de "mañana" se réalisent effectivement !



Après plus de 3 000 km, nous voici de retour à Playa del Carmen. Eh oui, ses plages de sable blanc ont eu raison de nous !! Au programme : kite, plongée, découverte de cénotes, farniente, ...



Quelques photos pour vous faire découvrir notre nouveau lieu de villégiature !












Hasta pronto !