mercredi 21 juillet 2010

La Gaceta de Playa


Nous sommes depuis quelques jours le distributeur exclusif de la presse internationale du jour à Playa del Carmen. Eh oui, rien que ca !

C'est vrai, ca veut aussi dire qu'on est devenu de simples livreurs de journaux, qu'on doit se lever à 6h du mat pour livrer les hotels avant que les clients se lèvent, qu'on s'énerve à nouveau sur excel pour gérer nos prévisions de vente et les retours des invendus, qu'on enchaine les rendez-vous de démarchage pendant que Noah est à la garderie, ou encore que les concierges sont devenus nos meilleurs amis !

Mais après sept mois de vacances, c'est que du bonheur !

Ceux qui hésitaient encore à venir nous rendre visite de peur de ne pas pouvoir lire L'Equipe du jour en buvant un café de bon matin, rassurez-vous, vous n'aurez même pas à sortir l'acheter, il est livré chez nous !

mardi 13 juillet 2010

Enfin immigrés !


... après quelques quatre-vingt-dix-huit photocopies, huit lettres (en espagnol), trois courriers électroniques échangés avec le banquier parisien, deux rendez-vous à la banque à Playa, trois passages en caisse, un aller-retour à Cancun, trois rendez-vous à la SAT (administration fiscale, ne pas confondre avec l'autre "sat"), soixante-et-un jours de patience, quinze visites à l'Instituto Nacional de Migracion, vingt-quatre photos d'identité, soixante six heures passées en salle d'attente, trois cartons fouillés, zéro avocat, zéro crise de nerfs, quatre traductions certifiées, trois formulaires remplis, une année tranquille... et trois FM3 !

dimanche 4 juillet 2010

Pas de commentaires, pas de post !

Il parait que nous avons des lecteurs, plus ou moins assidus. Alors, on essaie de tenir nos promesses et de donner des nouvelles régulièrement ... mais personne ne nous répond ... sans vos commentaires, c'est comme un monologue ...

En l'honneur de nos racines francaises, on se met en grève de post !

On aurait pu vous dire que tout va bien, qu'Alex (la tornade) nous a juste un peu mouillés, que le soleil est de retour et que la température semble rester sous les 30°(qui eût cru qu'il ferait plus chaud à Paris qu'ici?!) ou que pour voir les requins-baleines, il va falloir attendre encore, ils se sont un peu éloignés des côtes...

On aurait pu vous dire qu'avant d'avoir eu le temps de nous sentir seuls, loin de tous, voilà que s'annoncent déjà nos prochains visiteurs : Seb et Tristan viennent en guests stars dans 15 jours, suivis de très près par Clem, Céline et Samuel.

On aurait pu aussi vous dire qu'on commence à travailler, qu'on a créé notre boite, que les status sont déposés, qu'on a finalement attendu que les vacances arrivent pour nous y mettre enfin !

Podríamos decirlos también que hablamos mejor español y que Noah ha decido su primera frase, no en francés, pero en español “¿donde esta Papa?”

On aurait pu vous dire qu'on a de nouveaux amis qui s'appellent David et Ashley

On répondra quand meme à la question des Grippon à notre dernier post: on ne pense pas passer bientôt à Paris mais vous êtes toujours tous les bienvenus à Playa.

On est impatient de lire vos nombreux commentaires. Soyez nos muses !