jeudi 28 avril 2011

Premières fois … en Argentine

.

Après nos premiers pingouins, on a fait notre premier tour d’Argentine :


Premier glacier
Déjà experts en icebergs, nous nous sommes lancés dans l’exploration d’un des plus grands glaciers du monde, le Perito Moreno : 30km de long, 60m de haut, 5km de large, nous sommes partis découvrir sa face nord, puis la sud, à pied ou en bateau, pour aller au plus près du glacier admirer sa splendeur et sa puissance, observant des pans entiers tomber avec fracas dans les eaux glaciales du lac


Premiers dulce de leche (délices au caramel proposés sous toutes formes, péché mignon des argentins)… suivis par beaucoup d’autres…


Premier raid-aventure en Patagonie
Nous avons ensuite quitté l’asphalte pour la route des sept lacs : graviers et boue en mode rallye, creux et embruns en mode navigation, pluie et dénivelés en mode randonnée. Que du bonheur les grands espaces de la Patagonie !


Premier chaton pour Noah
Heureusement, l’expérience Aïcha nous a permis de rentrer sans le « petit chat »


Premier souffle coupé
Plus impressionnés encore que par le glacier, la quebrada de Cafayate et les hauteurs de San Antonio de los Cobres nous ont émus aux larmes … ou peut-être était-ce un effet de l’altitude. A 4 170m, on peut être pris de vertige.


Premiers lamas
Ici, on parle d’ailleurs du « chama » qu’il ne faut pas confondre avec le guanaco ou la vigogne (qui eux sont sauvages et reconnaissables à leur tête plus fine)


Premières empanadas arrosées de vin argentin


Premier désert de sel
Décor irréel, tout droit sortis de Mad Max, on ne sait plus trop où on est mais on adore. Vivement le Chili qu’on remette ça !


Premiers passements de jambes pour Noah
Au pays de Messi et Maradona, ça promet !


Première fois au Brésil
Mais ca, on vous racontera dans le prochain post…


Et les photos qui vont avec… dans le désordre :





.

dimanche 3 avril 2011

A la fin du monde... les pingouins !


.
Pour notre premier documentaire animalier, nous sommes partis observer au bout du monde, en terre de feu, les pingouins dans leur habitat naturel




Preuves à l'appui, nous avons choisi de vous dévoiler quelques contre-vérités répandues sur les pingouins:

1/ Le pingouin ne distingue pas les couleurs. Ainsi, il ne craint pas les couleurs vives, telle que le vert olive fluo

2/ Il semblerait que prévaut le "quart d'heure américain" : c'est en effet le pingouin femelle qui attire son promis par un râle très particulier. Cette parade peut aboutir à une danse de bisous.

 

3/ Ce peut être source de déception mais non, les pingouins ne dansent pas comme Mambo (cf. Happy Feet)

4/ Le couple ainsi formé dure toute leur vie. Chaque année, les pingouins partent chasser dans des eaux plus riches et reviennent à leur nid.
 

5/ Il ne reste que deux millions de pingouins sur terre. Afin de les protéger, il est possible d'adopter son pingouin et de le suivre toute sa vie



featuring le canal de beagle, les colonies d'Haberton et The Bars Family©


vendredi 1 avril 2011

Terre de feu, nous voilà !

. 
Après quatre vols, une escale à Buenos Aires et quelques heures de sommeil par ci, par là, nous sommes enfin arrivés à Ushuaia.





Au programme demain, les pingouins !!


Besos à tous